Que du bonheur

Et oui, que du bonheur !

Photo colleges ERJ 2012 Photo des collèges où les intervenants ERJ ont dispensé une formation en 2012
Photo collèges ERJ 2012
Photo des collèges où les intervenants ERJ ont dispensé une formation en 2012

L??année 2013 s??annonce chargée puisque, par rapport à 2012, nous avons doublé le nombre d??établissements dans lesquels nous allons intervenir. Pourvu que ça dure !

Pour faire face à ce succès, qu??on espère bien pérenne, nous envoyons un copain à la capitale (la vraie, pas celle du département ! ) en formation ERJ au mois de juin, qui portera l??effectif des intervenants à 6 personnes.

Notre futur intervenant a passé quelques temps déjà en classe, en tant qu??assistant. Le rôle d??assistant consiste à venir en aide aux intervenants d??un point de vue logistique et à observer l??intervention en cours. L??objectif n??est pas de critiquer haut et fort pendant l??inter – ce qui décrédibiliserait les intervenants, mais d??apporter des éléments entre les interventions pour affiner le message passé aux élèves et éventuellement corriger quelques broutilles dites dans le feu de l??action.
Le poireau (ou bleu, c??est selon) voit ainsi comment se déroulent les interventions ERJ. ?a lui permet également de se projeter dans la peau d??un intervenant, avant d??éventuellement proposer sa candidature à l??antenne locale pour rejoindre l??équipe ERJ.

Si toutefois tu es adhérent(e) à l??antenne 53, et que la curiosité te prendrait de venir assister à une intervention ERJ, n??hésite pas à contacter le chargé de la commission ERJ53 via le forum en laissant un petit message ou par MP

L??antenne locale du 49 compte désormais dans ses rangs, 2 intervenants ERJ fraîchement formés. Notre gentil chargé de la commission ERJ53 a déjà pris contact avec eux, pour leur filer quelques tuyaux et les accompagner dans leur premières interventions au besoin.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Sylvain (futur ex-poireau)
et
Michel (ex-poireau confirmé, qui veille à ce que Sylvain n??écrive pas n??importe quoi !)